Equidés

 

 

Les Consultations vétérinaires pour

Chevaux  :

 

 

Pour vos équidés, nous vous proposons également un panel de services,  allant de la visite vaccinale à domicile aux coliques de votre cheval malade.

 

 

Nos services plus spécialisés sont détaillés ci-dessous.
    Radiographie équine :

Réalisée avec un appareil radiographique mobile, la radiographie est utilisée lors des visites d’achat, lors de suspicion de pathologies osseuses ou articulaires pathologiques.

 

 

    Echographie ligamentaire et tendineuse :

En cas de troubles ligamentaires, une échographie des ligaments pourra également être réalisée. Ces lésions sont fréquentes chez les sujets sportifs, qu’elles soient aiguës (suite à un traumatisme) ou chroniques (liées au surmenage).

 

 

    Dentisterie :

Les chevaux ont la particularité d’avoir une dentition hypsodonte (lien), c’est-à-dire  une dentition à croissance continue. De ce fait, il peut y avoir une usure irrégulière  entrainant inconfort, troubles alimentaires, et ce qui est le plus remarqué, une hyperréactivité à la prise du mors. Après examen, le vétérinaire peut donc estimer nécessaire d’effectuer une correction de la table dentaire sous sédation ou non.

 

 

    Reproduction :

La reproduction optimale des juments nécessite parfois un suivi échographique des cycles ovariens et des inséminations. Nous pouvons assurer ce suivi sur un site dédié mais pas à domicile.
Nous consulter pour plus d’informations.

 

 

    Chirurgies courantes :
Nous pratiquons également les chirurgies courantes telles les castrations d’étalons, les sutures de plaies, retraits de petites masses ou verrues.  Pour les chirurgies nécessitant des moyens anesthésiques, de couchage, de réveil et d’hospitalisation plus importants nous vous référerons à une clinique spécialisée. 

 

 


 Remonter en haut de page 

....

 

Coordonnées

  • Adresse :
    14 Rue du Fort de Vaux
    55100 Verdun
  • Tél : 03 29 86 04 22

Actualités

  • En rentrant d'Australie, elle découvre un python dans sa valise

    L’animal avait parcouru une distance de plus de 15 000 kilomètres caché dans les bagages d’une Écossaise. Elle a d’abord pensé qu’il s’agissait d’une blague, mais le python était bien vivant.
  • Salon international de l'agriculture

    Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon. Le Salon international de l'agriculture s'installera du 23 février au 3 mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h.
  • Un alpaga fait irruption chez un opticien

    Le 18 janvier dernier, l'animal s'était échappé de son enclos avant d'entrer chez un opticien situé à Hennebont dans le Morbihan. Il était resté une trentaine de minutes dans le magasin, observant les montures.
  • Le froid est là, c’est le moment de les aider.

    Jusqu’à 50?% des oiseaux peuvent mourir durant l’hiver, à cause du froid et/ou du manque de nourriture.
    Pour aider les oiseaux à passer cette période difficile, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Ille-et-Vilaine vous donne quelques conseils.
Toutes les actualités

Vidéos

Comment couper les griffes d'un lapin ou d'un ron
Toutes les vidéos