Laboratoire d'analyse médicale

 

 

 

Laboratoire d’analyse médicale :

 

 

L’évolution de la Médecine Vétérinaire nous permet d’être de plus en plus précis dans nos diagnostics, pour ce faire notre clinique est équipée d’un laboratoire d’analyse complet.  La plupart des analyses en médecine courante sont donc réalisées au cabinet et prendront de 15 à 30 minutes.

 

 

 

Quelques exemples d’appareils utilisés  :

  • Le microscope permet un grossissement important d’un prélèvement, que ce soit  de l’urine, un prélèvement de tissus ou d’écouvillons divers.  Au besoin le vétérinaire peut également appliquer des colorations sur la lame microscopique pour mettre en évidence certains composants.

Malassezia Pachydermatis 

 

  • Les Analyseurs biochimiques permettent de quantifier les molécules présentes dans le sang ou les urines. Cet examen, est réalisé en cas de pathologie, lors d’un bilan sénior ou lors d’un bilan pré-anesthésique.

 

  • L’analyseur hématologique calcule et identifie les cellules circulant dans le sang (globules rouge, globules blancs, plaquettes …)

 

  • L’étuve pour culture bactérienne  est un incubateur qui permet d’identifier certains types de bactéries présentes dans des milieux connus (ex : lait)

 

Pour  les analyses plus spécifiques telles les histologies, les bactériologies pulmonaires ou les antibiogrammes, les échantillons sont envoyés à un laboratoire d’analyse spécifiquement vétérinaire.

 

 

Remonter en haut de page 


****

Coordonnées

  • Adresse :
    14 Rue du Fort de Vaux
    55100 Verdun
  • Tél : 03 29 86 04 22

Actualités

  • En rentrant d'Australie, elle découvre un python dans sa valise

    L’animal avait parcouru une distance de plus de 15 000 kilomètres caché dans les bagages d’une Écossaise. Elle a d’abord pensé qu’il s’agissait d’une blague, mais le python était bien vivant.
  • Salon international de l'agriculture

    Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon. Le Salon international de l'agriculture s'installera du 23 février au 3 mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h.
  • Un alpaga fait irruption chez un opticien

    Le 18 janvier dernier, l'animal s'était échappé de son enclos avant d'entrer chez un opticien situé à Hennebont dans le Morbihan. Il était resté une trentaine de minutes dans le magasin, observant les montures.
  • Le froid est là, c’est le moment de les aider.

    Jusqu’à 50?% des oiseaux peuvent mourir durant l’hiver, à cause du froid et/ou du manque de nourriture.
    Pour aider les oiseaux à passer cette période difficile, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Ille-et-Vilaine vous donne quelques conseils.
Toutes les actualités

Vidéos

Comment couper les griffes d'un lapin ou d'un ron
Toutes les vidéos