Laboratoire d'analyse médicale

 

 

 

Laboratoire d’analyse médicale :

 

 

L’évolution de la Médecine Vétérinaire nous permet d’être de plus en plus précis dans nos diagnostics, pour ce faire notre clinique est équipée d’un laboratoire d’analyse complet.  La plupart des analyses en médecine courante sont donc réalisées au cabinet et prendront de 15 à 30 minutes.

 

 

 

Quelques exemples d’appareils utilisés  :

  • Le microscope permet un grossissement important d’un prélèvement, que ce soit  de l’urine, un prélèvement de tissus ou d’écouvillons divers.  Au besoin le vétérinaire peut également appliquer des colorations sur la lame microscopique pour mettre en évidence certains composants.

Malassezia Pachydermatis 

 

  • Les Analyseurs biochimiques permettent de quantifier les molécules présentes dans le sang ou les urines. Cet examen, est réalisé en cas de pathologie, lors d’un bilan sénior ou lors d’un bilan pré-anesthésique.

 

  • L’analyseur hématologique calcule et identifie les cellules circulant dans le sang (globules rouge, globules blancs, plaquettes …)

 

  • L’étuve pour culture bactérienne  est un incubateur qui permet d’identifier certains types de bactéries présentes dans des milieux connus (ex : lait)

 

Pour  les analyses plus spécifiques telles les histologies, les bactériologies pulmonaires ou les antibiogrammes, les échantillons sont envoyés à un laboratoire d’analyse spécifiquement vétérinaire.

 

 

Remonter en haut de page 


****

Coordonnées

  • Adresse :
    14 Rue du Fort de Vaux
    55100 Verdun
  • Tél : 03 29 86 04 22

Actualités

Toutes les actualités

Vidéos