Nutrition et soins

 

 

« Que ton aliment soit ta première médecine »

 

La nutrition de nos animaux de compagnie est progressivement devenue une branche à part de la Médecine vétérinaire. Tout comme en santé humaine, une alimentation de qualité est la base pour garantir un  bon développement corporel et des défenses immunitaires les plus efficaces possible.

 

 

Les chiens et les chats nécessitent des besoins particuliers et ces besoins varient selon de nombreux facteurs tels que la race, le stade de développement ou de reproduction (animal stérilisé ou non). Choisir une alimentation adéquate n’est donc pas une décision à prendre à la légère.
 

 

Pour évaluer au mieux les besoins de vos animaux, les Vétérinaires et les Assistantes de notre clinique  ont été formés pour vous proposer un service de nutrition adapté . N’hésitez donc pas à en parler lors d’un passage à la clinique ou lors d’une consultation.
 

Coordonnées

  • Adresse :
    14 Rue du Fort de Vaux
    55100 Verdun
  • Tél : 03 29 86 04 22

Actualités

  • En rentrant d'Australie, elle découvre un python dans sa valise

    L’animal avait parcouru une distance de plus de 15 000 kilomètres caché dans les bagages d’une Écossaise. Elle a d’abord pensé qu’il s’agissait d’une blague, mais le python était bien vivant.
  • Salon international de l'agriculture

    Chaque année, il se réinvente et vous permet d’aller à la rencontre des exposants, de découvrir près de 4000 animaux présents sur le salon. Le Salon international de l'agriculture s'installera du 23 février au 3 mars, au Parc des expositions de la porte de Versailles à Paris (15e arrondissement). Il sera ouvert au public tous les jours de 9h à 19h.
  • Un alpaga fait irruption chez un opticien

    Le 18 janvier dernier, l'animal s'était échappé de son enclos avant d'entrer chez un opticien situé à Hennebont dans le Morbihan. Il était resté une trentaine de minutes dans le magasin, observant les montures.
  • Le froid est là, c’est le moment de les aider.

    Jusqu’à 50?% des oiseaux peuvent mourir durant l’hiver, à cause du froid et/ou du manque de nourriture.
    Pour aider les oiseaux à passer cette période difficile, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) d’Ille-et-Vilaine vous donne quelques conseils.
Toutes les actualités

Vidéos

Comment couper les griffes d'un lapin ou d'un ron
Toutes les vidéos